Lire et faire lire

Lire et faire lire, c’est quoi ?
Lire et faire lire est un projet intergénérationnel d'envergure nationale. Développer le goût de la lecture-plaisir chez les enfants, favoriser les liens entre les générations par le recrutement de lecteurs et lectrices bénévoles âgé.es de plus de 50 ans, c’est l’objectif de ce projet soutenu par la Ligue de l’enseignement.
Lire et faire lire, ça fonctionne comment ?
En Haute-Garonne, l’association Lire et faire lire 31 est chargée d’implanter ce dispositif dans les structures éducatives du département.
Chaque semaine, des bénévoles se rendent dans des crèches, des collèges, des écoles (en temps scolaire ou péri-scolaire) et font la lecture à de petits groupes d’enfants.
Les lecteurs et lectrices formé.es à la littérature jeunesse et à la lecture à voix haute s’engagent à intervenir une fois par semaine durant une année scolaire dans une démarche de transmission du plaisir de lire.
Lire et faire lire n’est pas un programme de soutien ni d’accompagnement scolaire.
Comment contacter Lire et faire lire?
Permanences les Lundis et Mardis de 10h à 13h
43 chemin de la Garonne 31200 Toulouse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05 62 27 91 47
https://www.lireetfairelire.org
https://www.lireetfairelire31.org/
Facebook : @lireetfairelire31
